samedi 28 décembre 2013

La Lune d'un point de vue astronomique

Depuis que je pratique la Bénédiction Mondiale de l'Utérus, je suis beaucoup plus attentive à ce merveilleux luminaire, et j'aime me laisser imprégner par sa douce lumière lors des nuits de pleine lune. 

Je vous propose de faire un peu plus connaissance avec elle, d'un point de vue astronomique...
Tout d'abord, avec ce film d'animation de la NASA, découvrons l'histoire de la Lune ...


Puis avec ce document très pédagogique, essayons de comprendre les différentes phases de la Lune.


Pour parfaire notre compréhension, avec une petite incursion dans le système solaire...


Et pour finir, cette vidéo, qui nous permet de comprendre (entre autres), que sans la Lune, la Terre ne serait pas stable et la vie n'aurait pu s'y développer...


Peut-être aurez-vous besoin, comme moi de regarder ces vidéos plusieurs fois, afin d'approfondir votre compréhension! Mais quel plaisir de comprendre un peu mieux les rouages de notre univers...


Et pour terminer, un petit survol grâce à la sonde Ebb...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire