mardi 8 avril 2014

La Lune en avril

Durant ce mois, deux phénomènes importants vont se produire dans le ciel:


Le 15 avril, il y aura une éclipse lunaire totale, et le 29 avril, une éclipse solaire annulaire.


  • Qu'est-ce qu'une éclipse lunaire?
Une éclipse de Lune se produit lorsque la Lune passe dans l'ombre de la Terre. Toutes les personnes situées sur Terre côté nuit peuvent la voir. Une éclipse de Lune ne peut se produire qu'à la Pleine Lune.


Nous ne pourrons observer ce phénomène en France, car il aura lieu à 9h45 TU (temps universel, c'est-à-dire 11h45), heure à laquelle nous serons du côté jour de la Terre.

éclipse lunaire du 9 novembre 2003

  • Qu'est-ce qu'une éclipse solaire?
Une éclipse solaire (ou plus exactement une occultation solaire) se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l'image du Soleil depuis la Terre. Cette configuration peut se produire uniquement durant la Nouvelle Lune, quand le Soleil et la Lune sont en conjonction par rapport à la Terre.



Comme le montre cette image animée, nous ne pourrons pas non plus voir ce phénomène le 29 avril. Il débutera vers 4 h TU du matin pour se terminer vers 8h TU.


Soyons attentives à nos ressentis, ces phénomènes auront certainement un impact sur nous, dans les plans physique, émotionnel ou spirituel...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire