jeudi 17 avril 2014

La Lune et moi

            
Depuis huit mois, discrètement et progressivement, la Lune s'est invitée dans ma vie. Souvent le soir, je me surprends à guetter son apparition, je m'enquiers de sa forme afin de me repérer dans son cycle. J'adore me laisser traverser de sa douce lumière blanche lors des nuits de Pleine Lune, et me sens nostalgique lorsqu'elle est absente à la Nouvelle Lune.

Après avoir fait ce constat, j'ai décidé il y a peu de m'engager davantage et d'adapter si possible mes activités à ses cycles.

 Voici comment je m'y prends:
  • En début de cycle, à la NL, je pose une intention simple, me fixe un projet à réaliser durant le cycle, de préférence aux environs de la PL
  • Pendant la phase croissante, j'observe le désir s'intensifier et l'énergie nécessaire à la réalisation se mettre en mouvement. Je pose les actes nécessaires avec aisance et fluidité
  • Au moment de la PL je finalise mon projet
  • Dans la phase décroissante, je me détends, récolte les fruits et fais le bilan
 Et bien en agissant de la sorte, il m'est arrivé deux miracles au niveau professionnel et personnel, dont un qui s'est manifesté un jour de PL!

 Comment est-ce possible? Simplement parce qu'en phase croissante, l'énergie solaire que la Lune nous renvoie augmente et nous soutient et qu'elle est à son maximum lors de la PL. Tandis qu'en phase décroissante, cette énergie diminue et qu'à la NL nous sommes plutôt dans une phase d'intériorisation, d'introspection. C'est en partie de cette manière que ce luminaire agit dans nos vies.



Le symbole du yin/yang représente bien ce que je ressens de l'influence du cycle lunaire: à partir de la NL, l'énergie yang monte crescendo jusqu'à son apogée à la PL. C'est une énergie d'extériorisation, d'action et de réalisation. Ses éléments sont le feu (l'action) et l'air (la pensée).
Puis l'énergie yin apparaît à son tour et croît jusqu'à sa pleine puissance en NL. C'est une énergie de retrait, de concentration et d'intériorisation. Ses éléments sont la terre (la matière) et l'eau (les émotions).

 Alors pour les projets à long terme, pensons à choisir une date de réalisation au plus près de la PL (son influence commence déjà 3 jours avant et se poursuit les 3 jours suivants) s'il s'agit d'un projet plutôt yang (une fête...), ou au contraire aux abords de la NL s'il s'agit d'un projet plutôt yin (une retraite...), afin de mettre toutes les chances de notre côté.

 Je vous encourage à faire de la Lune votre alliée dans tous les domaines, que ce soient dans les démarches administratives, pour trouver un emploi, renouer avec d'anciennes relations ou créer un événement... Et je serais heureuse de recevoir vos témoignages...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire